L’Étrange grippe

19 juillet (27)

Chiot Reese de Notre élevage de chihuahua Petits-Pas

Le transporteur orange était sur la table.  Je savais ce que ça voulait dire.  J’aime pas être enfermé dans ce rectangulaire cachot.  Mais, une fois à l’intérieur de cet emboîtement, mon maître me fait prendre une ballade en auto.  Alors, j’y rentre afin de pouvoir sortir de la maison.

Allez hop!  D’un mouvement on me trimbale.  Je préfère demeurer couché le temps d’atterrir sur le siège arrière de la voiture.  Dommage tout de même qu’on ne puisse régler la banquette pour qu’elle soit au niveau.  …J’ai un léger penchant vers l’arrière…  Quoi qu’il en soit, l’inclinaison me permet de mieux voir par la fenêtre.  Pendant le parcours mes sens sont toujours surexcités.

Je vois des pignons de maisons, des poteaux de téléphone et de temps en temps un gros oiseau qui plane en faisant un bruit de tonnerre et laissant échapper une boucane blanche. J’entends des sons de musiques et des sifflements causés par le vent.  Il y a aussi quelques cris d’enfants.  Des odeurs aux parfums de pins et d’épinettes.  Ah! Que j’aime toutes ces différents stimulus!  Fermant les yeux comme envahit d’allégresse, j’entendit un crissement de pneus.

Je n’ai jamais suivi de cours de conduite, mais je sais quand la pédale de frein est sollicitée!  À ce moment je suis attiré à l’avant, le museau dans la grille métallique.  Pas très confortable!  Je me demande bien à quoi ça peut bien servir de s’immobiliser lorsqu’on se promènent sur la route!

La réponse n’a pas tardé à me déloger de l’endroit d’où je nichais.  Voilà que nous sommes arrivés à destination.  Tentant de garder le ballant, j’entrevois furtivement les lettres peintes en rouges sur la vitrine de la bâtisse.  « Hôpital vétérinaire de… »  Arfff!!!  Zutt alors, mon maître est malade!

Une fois à l’intérieur, j’entends des : « Ah!! Il est beau! »  Et, : « Ho! le tout petit! »  Sans oublier :  « C’est un chihuahua? », bien sûr.  N’en fallait pas plus pour qu’on m’invite à sortir de ma zone de confort.  D’un naturel curieux et fanfaron, je me suis permis une petite allure réservée.  Je suis quelqu’un d’intéressant; ne l’oublions pas.  Qu’on vienne à moi me suis-je dis.  Les uns et les autres ne se sont pas fait prier pour laisser sur moi leurs arômes plus ou moins intéressantes.

Une fois les émotions passées, mon attention fût portée vers un gros mammifère poilus.  J’avais déjà entendu parler du Yéti, mais c’était la première fois que j’en voyais un de près.  Je m’en voudrais de ne pas me placer à ses côtés, ne serait-ce que pour une photo.  J’ai encore ma réputation à faire après tout!  Le seul hic, c’est que lorsque j’avance vers lui, il recule.  Il semble même trembler.  Avec tout ce poil, il ne peut pas avoir froid quand même!

« Oui, c’est bien ça, un berger des Pyrénées »  Disait une dame souriante envers mon maître.  Ainsi, j’ai compris; ce n’était pas l’affreuse bête blanche tant recherchée!  Simplement un chien!  Tout comme moi….ou presque.  Je me demande bien ce qu’il peut manger chez-lui.  Même pas le temps de l’interpeller à ce sujet qu’on me refoule dans ma cage.

Là c’est l’attente.  Je me fais tout de même du soucis pour la santé de mon maître.  À vrai dire, il m’apparût un peu pâle ces derniers temps.  Il a sûrement attrapé une mauvaise grippe, ou quelque chose du genre.  Au bout de quinze minutes, je tombai de sommeil lorsqu’on appela mon maître.  Enfin, il sera soigné, me dis-je.

La dame en blanc, dit :  « Alors, c’est pour le vaccin! »  Vous savez ce qu’elle a voulu dire par là?

On s’en reparle la semaine prochaine.  Wouff!  Je suis Pedro, votre fidèle ami canin!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s